martes, 22 de mayo de 2012

“MAMMA MIA” AU THÉÂTRE MOGADOR


1919 : Sir Alfred Butt, le plus grand impresario anglais du début du 20ème siècle, décide d’offrir un théâtre à l’amour de sa vie, la danseuse Régine Flory, découverte en 1910 dans de nombreuses revues données au Concert Mayol. Alfred Butt engage la jeune Régine Flory et la lance en grande vedette de son Palace londonien où elle triomphe pendant la guerre de 1914-1918. Il lui construit ensuite un théâtre à Paris, copié sur le modèle du Palladium de Londres.
Le Palace-Théâtre, futur Mogador, se construit au 25 rue de Mogador, sur d’anciennes écuries. L’architecte anglais Bertie Crewe y reproduit l’incomparable structure anglaise des salles de spectacles : la salle, tout en comptant 1 800 places, toutes de face, offre aux spectateurs un confort exceptionnel et une visibilité parfaite. Avec une scène de 10.70 mètres d’ouverture, sur 12.70 mètres de profondeur, le théâtre parvient à être intime et les spectateurs proches de la scène.
21 avril 1919 : le théâtre ouvre ses portes avec la revue « Hello Paris ! » menée par Régine Flory. La mise en scène est luxueuse, les rythmes de la musique rag-time trépidants.

No hay comentarios:

Publicar un comentario